ABCderm gamme.png

LA MARQUE

Bioderma voit le jour en 1977 de l’initiative d’un pharmacien qui a fait de la biologie médicale sa spécialité : Jean-Noël THOREL. A l’origine déjà, le laboratoire se démarquait par sa démarche révolutionnaire et sa volonté de comprendre la biologie de la peau dans l’optique de créer des produits de soins dermatologiques qui en restaurent l'équilibre naturel et la renforcent. Quarante ans et plus de 50 brevets internationaux plus tard, les recherches avancées de BIODERMA ont profondément modifié la façon dont les produits de beauté sont conçus et formulés. Le fait est qu’à l’heure actuelle la marque a acquis une reconnaissance certaine et a su gagner la confiance de consommateurs du monde entier, c’est ainsi sereinement que les dermatologues et pharmaciens recommandent le Laboratoire BIODERMA. Forte de tant d’années d’expérience, la marque partage ses connaissances et collabore ainsi avec de nombreuses entités de recherche fondamentale en dermatologie ainsi que plusieurs services dermatologiques dans les hôpitaux.

L'APPROCHE : LE MIMÉTISME BIOLOGIQUE

La peau est un écosystème ; elle vit en relation avec son environnement et évolue au fil du temps. Au lieu de la traiter, Bioderma vise à lui apprendre à mieux vivre, en utilisant des atouts biologiques pour contrer les effets que l'environnement, les médicaments et le vieillissement peuvent engendrer. Les produits Bioderma reproduisent les mécanismes naturels de la peau à travers leurs composants et la manière dont ils agissent dans le but de lui rendre sa pleine santé de manière durable. Afin de garantir le plus haut niveau de sécurité dermatologique, les produits BIODERMA contiennent un nombre réduit d'ingrédients couplé aux principes actifs les plus purs, le tout à la dose optimale. Bien évidemment, tout produit dont les effets dermatologiques sont contestés est exclu au profit de molécules naturellement présentes dans la peau.

LES GAMMES DE PRODUITS

Parce que notre peau est unique, Bioderma a élaboré une solution biologique spécifique à chaque type de peau ou problèmes rencontrés. Chacun de ces produits améliore la tolérance, la résistance et l’adaptabilité de la peau et ce, quel que soit son environnement.